Edito

Créé en 1986 Strasbourg Pour l'Europe a porté de nombreux projets sous l'impulsion des différents Présidents : Pierre Polak (père fondateur), Francis Hirn et Christophe Kieffer .
Plus de 20 ans d'existence sous l'influence de nombreuses personnalités.
 
En reprenant la présidence en 2012 , j'ai voulu essayer de créer une nouvelle dynamique, mettre en place des actions qui pourraient augmenter l'attractivité économique et touristique de la ville et rendre l'Europe plus visible à Strasbourg.
 
Aujourd'hui et plus que jamais il est important d' inscrire ce en quoi nous croyons, un avenir meilleur, l'avenir de l'Europe.
Si la notion de respect des autres et de soi même, la notion de valeur semble disparaître au profit d'une indifférence générale, symbole finalement d'une société à la dérive et sans repère, il nous semble nécessaire que chacun de nous puisse se rappeler, les pensées de grands hommes (Churchill, Adenauer etc ), pères fondateurs, qui ont œuvrés pour l'Europe contemporaine et pour qui, le choix de Strasbourg comme écrin de cette nouvelle démocratie, était évident.
 
C'est ici à Strasbourg, ville magnifique que doit être élaboré et célébré, la prise de conscience d'une citoyenneté européenne qui transcende les appartenances nationales.
Nous devons être le Taj mahal de l'Europe. 
 
Valérie Sommer-Blum 
Présidente de Strasbourg pour l'Europe (SPE)
 

ImprimerE-mail