Hommage à Pierre Polak

Divers témoignages :

Francis Hirn :

Chers Amis et Collègues,

Je pense que vous savez que notre Président fondateur Pierre POLAK est décédé. J’avais eu l’honneur de lui succéder et de prendre le relais de cette association originale, ce « laboratoire d’idées au-dessus des clivages politiques », selon sa formule, à laquelle il avait su donner une âme, une dynamique et une réelle légitimité.

Nous lui devons beaucoup et il restera dans nos cœurs et nos esprits.

Recevez mes cordiales salutations.

Chritophe Kieffer :
Pierre a été jusqu'au bout attaché à notre association, nous l'évoquions à chaque fois que j'allais - trop rarement - prendre de ces nouvelles.
Je ne peux m'empêcher de repenser à cette rencontre fortuite un samedi au Pont des Vosges, j'étais avec Pierre et toi, Francis, avec André Bord. On s'est retrouvé au café et cela a été un moment d'évocation de l'histoire de Strasbourg avec deux de ses acteurs.
Gardons dans nos cœurs sa mémoire.

Alexis Lehmann :
Pierre avait compris, avant les autres,l'avènement de la compétition entre les villes. Il savait que celles ci devaient se battre pour assurer à leurs habitants,bien être et avenir économique. Il connaissait les inestimables atouts de Strasbourg. Combat, qu'il voulait toujours mener "au dessus des clivages" .

Roger Braun :

Lors de mon entrée à SPE, c’était Pierre Polak qui présidait, et nous avions beaucoup sympathisé. Mais, comment ne pas sympathiser avec cet homme tourné vers les autres, au dynamisme débordant et au cœur généreux ?

Je m’associe en pensée à la peine de la famille et de tous ceux qui l’ont connu

Anne Schuman :

Beaucoup d'entre nous perdent un ami et je m'associe bien sûr à la peine de toute sa famille et de ses amis. Je garde de lui l'image d'un homme d'une extrême bienveillance, toujours prêt à discuter et à argumenter mais aussi à s'engager là où il croyait pouvoir faire bouger les choses, c'est ce qu'il a fait aux côtés des fondateurs de SPE et Srasbourg lui doit beaucoup - amicalement.

ImprimerE-mail

Les Stammtisch

Philippe Boillat

Philippe Boillat

Nawel Rafik Elmrini

Nawel Rafik Elmrini

Dominique Formhals

Dominique Formhals

Eric Fuchsmann

Eric Fuchsmann

Manou Massenez-Heitzmann

Manou Massenez-Heitzmann

Frédéric Bierry

Frédéric Bierry

Pierre Loeb

Pierre Loeb

Martial Bellon

Martial Bellon

Roland Ries

Roland Ries

Fabienne Keller

Fabienne Keller

Francis Hirn

Francis Hirn

Marc Keller

Marc Keller

Partenaires

Strasbourg

Eurovia

Region Alsace

Basbretzelrouge

Mercure

UMIH

Jfk

Agence digitale Coactis

Transway relocation

Cci

AEJE

Alsace

Logo Lieu Deurope

Sofitel

EAV

Rcsa

Franco Allemand
MEA
Fondation
Sig