Créé en 1987, Strasbourg Pour l'Europe a porté de nombreux projets sous l'impulsion des différents Présidents, notamment Pierre Polak (père fondateur), Francis Hirn, Christophe Kieffer et Valérie Blum.

35 ans d'existence sous l'influence de nombreuses personnalités et tant de projets pensés, portés et concrétisés.

En reprenant la présidence en 2018, mon ambition était simple : poursuivre la dynamique nouvelle impulsée sous la Présidence de Valérie Blum depuis 2012, notamment par la mise en place d’actions valorisant le statut unique de « Strasbourg, capitale européenne » avec pour leitmotiv d’accroître l'attractivité économique et touristique de la ville, en rendant l'Europe plus visible à Strasbourg et en favorisant le rayonnement international de notre si belle ville.

Plus de 70 années de construction européenne qui ont su fédérer, des femmes, des hommes, qui ont su œuvrer pour cette Europe contemporaine dont Strasbourg est l’un des symboles les plus forts.

Aujourd'hui plus que jamais, en ces temps troubles, il est fondamental de se mobiliser pour ce en quoi nous croyons, un avenir meilleur, l'avenir de Strasbourg, l’avenir de l'Europe.

« Strasbourg, la capitale démocratique et législative de l’Europe qui a contribué à changer le cours de l’Histoire, a toujours le pouvoir de changer le monde. » Ban Ki-moon, Secrétaire Général de l’ONU, Strasbourg, 2010.

Pierre LOEB

Président de Strasbourg pour l'Europe (SPE)

ImprimerE-mail