#EYE2016 : participez à l’événement de chez vous

Publié le .

La Rencontre des Jeunes européens (EYE 2016) aura lieu ce vendredi 20 et samedi 21 mai au Parlement européen à Strasbourg.

Plus de 7500 personnes échangeront leurs idées et leurs points de vue sur des thématiques liées à la jeunesse et à l’Europe. Pour tous ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir assister à l’événement sur place, voici comment suivre la Rencontre et participer aux activités en ligne.

 

Ensemble, nous pouvons changer les choses !

Avec plus de 150 activités autour du thème « ensemble nous pouvons changer les choses », la Rencontre des Jeunes européens représente une occasion unique pour 7500 jeunes originaires d’une quarantaine de pays différents de faire part de leurs idées aux décideurs politiques. Les meilleures contributions seront présentées aux députés européens au cours de ces prochains mois.

Les Vice-Présidentes du Parlement européen Mairead Mc Guinness (PPE, Irlande) et Sylvie Guillaume (S&D, France) lanceront l’événement vendredi matin.

Les deux journées de la Rencontre seront ponctuées par des ateliers, des débats, des jeux multimédias et des laboratoires d’idées. Le lauréat du Prix Sakharov 2014 Denis Mukwege, la femme de Raif Badawi, la Commissaire européenne à l’emploi Marianne Thyssen et l’astronaute Samantha Cristoforetti seront notamment présents.

Au total, ce sont plus de 150 activités différentes qui s'articuleront autour de cinq thèmes :

Les participants pourront également se rendre à la YO!Fest qui se déroulera autour du bâtiment du Parlement européen.

Participez de chez vous

L’ensemble de l’événement sera diffusé en direct sur notre site web.

Un tableau de bord a également été créé pour l’occasion : vous y trouverez un fil Twitter mis à jour en direct, des photos Snapchat et Instagram, des vidéos Periscope ainsi qu’une couverture vidéo (#EYEtv) des activités et des entretiens avec certains intervenants et participants

Rejoignez les discussions en ligne en utilisant les mots-clés #EYEtv et #EYE2016. Vos contributions seront projetées sous forme de murs Twitter lors des activités. Des modérateurs sélectionneront les meilleures questions afin de les inclure aux discussions.

 

UN ARTICLE EUROPARL.EUROPA.FR

Imprimer