Food Culture, l'histoire

L’évolution de notre société a transformé notre manière de prendre des vacances. En effet la durée des congés se répartit de manière différente tout au long de l’année et de nombreux habitants demeurent pendant une partie ou la totalité des vacances dans leur région d’origine. Alors quoi de plus formidable que de permettre aux strasbourgeois de s’approprier leur ville durant cette période par le biais d’une manifestation. C’est ainsi qu’est née en 2007 l’idée d’un festival renforçant la dimension européenne. Ce festival approche la notion de citoyenneté européenne par un aspect concret et identifiable par tous : la culture culinaire.

 

Un des points communs des européens réside dans leur manière de se nourrir, aussi le festival se propose de montrer la richesse et la diversité de la gastronomie européenne. Ce volet culinaire qui se décline à travers : les pays ou régions européens invités, les richesses gourmandes alsaciennes et s’ouvre aussi pour la première fois à d’autres continents : le Mali.

Enfin, des temps de convivialité rythmeront le festival : musiques, danses et artisanat traditionnels des pays invités, ateliers participatifs (cours et démonstrations culinaires), mais aussi des évènements spectaculaires tels que : le banquet gaulois, les tables dans la rue,…

 

Ce festival a pour but de faire de Strasbourg la capitale des gastronomies européennes, et de renforcer l’attractivité de son territoire en été.

ImprimerE-mail

Affiche 2010
Affiche 2011
Animation
Benelux
Chapiteau Gourmand
Chapiteau Gourmand
Chapiteau Gourmand
Chef
rue de Strasbourg
rue de Strasbourg
rue de Strasbourg
Village au pied de la Cathédrale de Strasbourg
Village au pied de la Cathédrale de Strasbourg