Stammtisch avec Marc Keller, président de la SAS Racing Club de Strasbourg Alsace
Le premier stammtisch SPE s'est déroulé en 2013, en compagnie de M. Marc Keller
Président de la SAS Racing Club de Strasbourg Alsace.
Thème : le renouveau du Racing Club de Strasbourg Alsace, une carte à jouer pour Strasbourg et l’Alsace.
Invité : Marc KELLER, Président de la SAS Racing Club de Strasbourg Alsace
Animateur : Patrick Depyl
Marc KELLER a retracé son parcours de joueur poursuivant parallèlement ses études en sciences économiques puis de professionnel au Racing, en Allemagne, en Angleterre et en Équipe de France. Il a évoqué son expérience de direction générale des clubs de Strasbourg et de Monaco.
Marc KELLER a également expliqué les raisons de son retour au Racing en tant que Président de la SAS et sa vision de l’avenir. Il a souligné l’exceptionnel attachement du public alsacien à son club phare qui se traduit par des records d’affluence à chaque match de CFA et le rôle de précurseur que le club peut jouer dans la nouvelle économie du football.Pour accroître le rayonnement du club, les partenariats avec les entreprises de la région ont besoin encore d’être développés. Rendez-vous sera pris à ce sujet avec la CCI.
Le marché transfrontalier (région Ortenau) est également à prendre en considération. Sur son « chemin de croix » en vue du retour vers le statut professionnel le Racing devra compter sur des ressources autres que les « droits télé » telles que la billetterie, le sponsoring, ou les produits dérivés.
Le soutien indéfectible des collectivités territoriales sera également une condition « si ne qua non ». Ainsi que la collecte de la taxe d’apprentissage pour financer l’éducation scolaire des jeunes du Centre de Formation…