"Une heure pour la planète": le Parlement européen va éteindre ses lumières
Le Parlement européen célèbrera une fois de plus l'événement "Earth Hour" (une heure pour la planète) en éteignant les lumières de tous ses bâtiments ce samedi 19 mars de 20h30 à 21h30. "Earth Hour" est une initiative environnementale mondiale qui a débuté à Sidney en 2007 pour sensibiliser à la nécessité de lutter contre le changement climatique.
À cette occasion, le Président du Parlement, Martin Schulz, a déclaré: "Après l'accord conclu à la COP21, l'événement Earth Hour de cette année a une importance particulière. Grâce à l'accord de Paris, nous devons traduire les promesses en actions, passer du traçage de la voie vers l'avenir à la marche sur cette voie. Nous devons tous nous engager pour mettre un terme au réchauffement climatique et pour sauver la planète - tous les citoyens, organisations et institutions. C'est pourquoi le Parlement européen est fier de participer à cet événement".
"Earth Hour" est une initiative mondiale du WWF (World Wildlife Fund - Fonds mondial pour la nature) visant à lutter contre le changement climatique. En signe de soutien, les particuliers, les entreprises, les gouvernements et les communautés sont invités à éteindre leurs lumières pendant une heure ce samedi 19 mars de 20h30 à 21h30.
En 2015, 172 pays et territoires ont participé à l'événement et plus de 10 000 autres sites et monuments ont aussi éteint leurs lumières. En Europe, on comptait parmi eux la Tour Eiffel à Paris, la porte de Brandebourg à Berlin, l'Acropole à Athènes, la Basique Saint-Pierre au Vatican, le Colisée à Rome, l'Alhambra à Grenade ou encore les chambres du Parlement à Londres.